Un petit chat dormait roulé en boule dans son panier, sa soeur se promenait dans la cuisine et son frère montrait les crocs quand le Bipède mâle voulait le toucher.
Il bailla, ce petit chat se nommait, Bruno et sa grande soeur Blanche. Leur grand frère lui s'appelait Viking. Le Bipède mâle le prit par la peau du cou et le jeta dans une caisse et mit la cage dans un camion, il se tourna vers Bruno. Bruno le regarda faire horrifié, Blanche prit son frère dans sa gueule et courra dehors et sauta par dessus la clôture. Ils coururent longtemps sans s'arrêter, un jour ils se trouvèrent au bord d'un lac qui bordait la forêt. Ils dépassèrent les plaines et les colline et sortirent d'un ruisseau. Blanche lâcha son frère et courra, Bruno lui courra après mais quand il rattrapa sa soeur elle entendit des grognement, il trouva sa soeur l'échine hérissée, elle montrait les crocs et cracha:
- Pourquoi m'attaques tu !?
- Parce que tu es sur notre territoire ! Feula l'inconnu il la regarda. Il s’apprétait a re-sauter sur elle quand un petit et doux miaulement l'interrompi.
- Ne fais pas de mal a ma grande soeur s'il te plait !Le petit crie de Bruno retentissa dans la foret et deux autres chats arriva.
- Que ce passe t'il Écorce de Frêne ? Demanda une chatte noire, taché de blanc
- Il y a deux chattes domestique sur notre territoire ! grommela le félin noir
- Hum, il faut les faire partir d'içi !Feula un chat écaille-de-tortue.
- Du calme Goutte Brillante !
- Oui Etoile de Musaraigne...Miaula Goutte Brillante
- Voulais vous faire partis du Clan Obscure ? Miaula la chatte blanche et noire compatissante.
- Oui moi je veux, plus de bipède enfin !Miaula Blanche ravie
De son coté Bruno étais triste, il ne savait pas répondre mais allait t'il laisser sa soeur seule... Et le Bipède avait capturé son frère et il avait voulu le capturé aussi.
- Moi aussi alors... Miaula t'il enfin.
Bruno devenu Petit Lièvre, jouait avec les chatons de sa mère adoptif, de son côté Blanche était devenu Nuage Sucré.
A suivre...